Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Zuniga écrit une lettre d'excuses à Neymar

Mondial-2014 - Zuniga écrit une lettre d'excuses à Neymar

Le défenseur colombien Juan Zuniga a écrit samedi une lettre d'excuses à Neymar après avoir blessé et contraint au forfait pour le reste du Mondial la star brésilienne lors du quart de finale Brésil-Colombie (2-1) vendredi.

"Je regrette profondément la triste blessure dont a été victime Neymar. J'ai de la peine à cause de cette situation qui est le résultat d'une action normale de jeu, laquelle ne contenait ni mauvaise intention, ni méchanceté, ni imprudence de ma part", a déclaré le joueur de Naples dans une lettre à Neymar publiée par la Fédération colombienne de football (FCF) sur son site internet.

"Je veux t'envoyer un salut spécial, Neymar. Je t'admire, je te respecte et je te considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde. J'espère que tu récupèreras vite et que tu reviendras bientôt pour nous permettre de voir dans le football un sport plein des vertus et des qualités que j'ai sans aucun doute toujours mises en pratique en douze ans de professionnalisme", a poursuivi Zuniga.

"Aux supporteurs brésiliens qui voient aujourd'hui un de leurs joueurs, un être humain exemplaire, quitter la fête du Mondial, j'envoie un message spécial; je les remercie pour leur soutien à la sélection colombienne à chaque match disputé", a ajouté le défenseur cafetero.

Neymar a été blessé à la 88e minute à la suite d'une charge dans le dos. Souffrant d'une petite fracture vertébrale, il a déclaré forfait pour le reste du Mondial.

A la suite du match, Zuniga a reçu des menaces de mort et des insultes racistes via les réseaux sociaux de la part de supporteurs brésiliens en colère.

cl/fbx/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.