Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Les Pays-Bas avec trois attaquants contre la Costa Rica

Mondial-2014 - Les Pays-Bas avec trois attaquants contre la Costa Rica

L'attaquant néerlandais Memphys Depay est aligné aux côtés d'Arjen Robben et Robin van Persie à l'entame du quart de finale du Mondial-2014 opposant les Pays-Bas au Costa Rica, samedi à Salvador.

Le sélectionneur Louis van Gaal a donc sans doute opté pour un retour au 4-3-3 après avoir débuté les premiers matches du tournoi avec une défense à cinq.

En l'absence de Nigel de Jong, forfait pour le reste du Mondial, Daley Blind devrait être aligné en qualité de milieu défensif, à charge pour Dirk Kuyt d'occuper à sa place le flanc gauche de la défense.

Du côté costaricien, le défenseur Roy Miller, déjà absent contre la Grèce en 8e, ne fait pas partie du onze de départ, sans doute pas remis de sa blessure à la cuisse gauche.

Compte tenu de la suspension de Duarte, c'est Junior Diaz qui le supplée au sein de la défense.

Pour le reste, le sélectionneur Jorge Luis Pinto fait confiance aux éléments qui avaient qualifié le Costa Rica face à la Grèce.

Pays-Bas: Cillessen - Vlaar, De Vrij, Martins Indi, Kuyt - Blind, Sneijder, Wijnaldum - Depay, Van Persie (cap), Robben

Sélectionneur: Louis van Gaal

Costa Rica: Navas - Acosta, Gamboa, Diaz, Gonzalez, Umana - Ruiz (cap), Tejeda, Borges, Bolanos - Campbell

Sélectionneur: Jorge Luis Pinto (COL)

Arbitre: Ravshan Irmatov (UZB)

bnl/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.