Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial - Argentine-Belgique: déclarations

Mondial - Argentine-Belgique: déclarations

Thibaut Courtois (gardien de la Belgique): "Il y a un peu de déception bien sûr. Il faut être fier du tournoi qu'on a fait. On a bien défendu, à part le but encaissé. Au total quand on regarde derrière nous sur ce tournoi, on peut avoir la tête haute. On a fait un bon tournoi, on a montré qu'on était une bonne équipe. Dans deux ans à l'Euro, on aura deux ans de plus, deux ans d'expérience supplémentaires aussi, et on pourra faire quelque chose. L'Argentine est une bonne équipe qui peut aller en finale."

Vincent Kompany (défenseur et capitaine de la Belgique): "Il n'y a pas de frustration, c'est le foot. Je suis dans le milieu depuis assez longtemps pour savoir que ça peut aller dans les deux sens. On a une équipe très jeune, on a tout donné et donc on n'a rien à regretter. L'Argentine était certainement à prendre mais ils ont des individualités très fortes. Et même si collectivement on avait l'impression d'avoir le match sous contrôle, à certains moments ils remettaient un peu de chaleur avec des actions assez impressionnantes. Mais on a bien joué, bien défendu. Qu'est-ce qu'on peut dire ? On a joué avec le coeur et dans quatre ans, je pense que c'est un match qu'on gagnera. Je ne peux pas l'expliquer mais je crois que l'expérience ça compte dans ces moments là. On a un peu joué avec le frein à main peut-être au tout début mais vraiment pas longtemps. Et en deuxième période, il faut le dire, la physionomie du match c'est eux qui dégagent tous les ballons. Ils ne font pas de combinaisons particulières. A ce moment-là, nous on essaie d'accélérer mais c'est là que l'expérience joue. Il y a toujours une petite faute, des crampes, une touche qui prend un peu longtemps, c'est le métier. Les Argentins vous le diront, ça n'a pas été facile pour eux. Le nombre de jeunes de 19, 20, 21, 22 ou 23 ans qu'on a alignés, c'est effrayant à vrai dire. Mais ça ouvre des perspectives. Ces jeunes vont arriver à l'Euro ou au Mondial avec une expérience qui ne s'achète pas."

stt/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.