Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Grande-Bretagne - GP2/Course 1: victoire de Mitch Evans

GP de Grande-Bretagne - GP2/Course 1: victoire de Mitch Evans

Le Néo-Zélandais Mitch Evans (Russian Time) a remporté samedi après-midi, sur le circuit de Silverstone, la course courte (29 tours) du championnat GP2, 9e manche de la saison 2014, courue à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1.

C'est la première victoire en GP2 pour Evans, qui a eu 20 ans fin juin et dispute sa 2e saison dans cette catégorie, après un titre de champion de GP3 en 2012. Il l'a obtenue aussi grâce à une meilleure stratégie de son équipe sur une piste détrempée, après les qualifications de la F1.

Evans a devancé le leader du championnat, le Britannique Jolyon Palmer (DAMS), et le podium a été complété par le Belge Stoffel Vandoorne (ART GP), qui fait partie de la filière McLaren de jeunes pilotes. Le Monégasque Stéphane Richelmi (DAMS), arrivé 8e, partira donc en pole position dimanche matin pour la course courte.

GP2 Series, classement de la Course 1 du GP de Grande-Bretagne (29 tours), samedi:

1. Mitch Evans (NZL/Russian Time)

2. Jolyon Palmer (GBR/DAMS)

3. Stoffel Vandoorne (BEL/ART GP)

4. Julian Leal (COL/Carlin)

5. Stefano Coletti (MON/Racing Engineering)

6. Johnny Cecotto Jr (VEN/Trident)

7. Felipe Nasr (BRA/Carlin)

8. Stéphane Richelmi (MON/DAMS)

dlo/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.