Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois policiers tués dans la rue à Donetsk

Trois policiers tués dans la rue à Donetsk

Trois policiers chargés de la circulation ont été tués par balle en pleine rue à Donetsk jeudi matin, près de la gare ferroviaire, selon des journalistes de l'AFP sur place.

Un autre policier a été grièvement blessé, a déclaré une source médicale. Les raisons de la fusillade n'étaient pas connues pour le moment.

Une passante, Irina, a raconté qu'il y avait eu deux tireurs. "Un jeune homme portait une tenue de camouflage, un manteau et une casquette. L'autre portait des vêtements sombres et avait les cheveux bruns."

"Le jeune homme avait un sac. Mon fils m'a dit que quand il a entendu les coups de feu, ce n'était pas une kalachnikov mais une arme automatique de type pistolet-mitrailleur, pas une grosse arme", a-t-elle ajouté.

La police a dépêché sur place un groupe d'enquêteurs, mais n'a émis aucune hypothèse quant aux raisons de l'attaque.

Donetsk est le chef-lieu de la région séparatiste du même nom. Des groupes insurgés armés rivaux se disputent certains bâtiments officiels, tandis que la police, bien que présente, ne cherche pas à freiner leurs activités.

bur-via/pop/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.