Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial - Corée du Sud: la Fédération maintient le sélectionneur malgré l'échec au Brésil

Mondial - Corée du Sud: la Fédération maintient le sélectionneur malgré l'échec au Brésil

La Fédération sud-coréenne de football (KFA) a annoncé jeudi avoir rejeté la démission du sélectionneur Hong Myung-bo, proposée après le décevant Mondial au Brésil.

"Nous avons décidé de maintenir notre confiance et notre soutien au coach Hong", a déclaré le vice-président de la KFA Huh Jung-moo devant la presse à Séoul.

M. Huh a précisé que le sélectionneur, qui a succédé à Choi Kang-hee en juin dernier, irait jusqu'au bout de son contrat qui expire après la Coupe d'Asie 2015.

La sélection coréenne et son sélectionneur ont été critiqués en Corée pour n'avoir pas réussi à passer la phase de poules au Mondial brésilien. La Corée du Sud a terminé dernière du groupe H après avoir concédé un nul face à la Russie et deux défaites face à l'Algérie et à la Belgique.

Hong, aujourd'hui âgé de 45 ans, était un défenseur vedette de la sélection de Corée parvenue en demi-finales du Mondial-2002.

jhw/gh/ac/ig/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.