Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les cours du pétrole en Asie en baisse après l'annonce de la Libye sur ses exportations

Les cours du pétrole en Asie en baisse après l'annonce de la Libye sur ses exportations

Les cours du pétrole en Asie ont de nouveau accusé une baisse jeudi après que la Libye eut annoncé qu'elle allait augmenter ses exportations dans un marché mondial en pleine hausse de stocks, tandis que l'inquiétude à propos de la crise irakienne diminuait d'intensité et pesait également sur les prix.

Le baril de "light sweet crude" pour livraison en août perdait ainsi 47 cents à 104,01 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord, livraison en août, lui aussi, cédait 33 cents à 110,91 USD, jeudi en fin de matinée.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord, a fini mercredi à 105 dollars après que le chef du gouvernement intérimaire libyen Abdallah Al-Theni eut annoncé "la fin de la crise pétrolière" en Libye, après avoir pris le contrôle de deux ports encore bloqués par les rebelles dans l'est du pays.

jp/mba/dan/mpd/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.