Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ambassade américaine à Alger conseille d'éviter certains hôtels les 4 et 5 juillet

L'ambassade américaine à Alger conseille d'éviter certains hôtels les 4 et 5 juillet

L'ambassade américaine à Alger a demandé à ses ressortissants d'éviter les hôtels appartenant à des chaines américaines ou gérés par des Américains dans la capitale algérienne en raison de possibles attaques vendredi et samedi.

Dans une note publiée sur son site internet mercredi, l'ambassade demande "d'éviter" de se rendre dans et autour de ces hôtels le jour de la fête nationale américaine, le 4 juillet, et celui de la fête d'indépendance de l'Algérie, le 5 juillet.

"Un groupe terroriste non identifié pourrait avoir envisagé des attaques à Alger, probablement à proximité d'un hôtel d'une chaîne américaine", ajoute l'ambassade.

Après une décennie de guerre civile dans les années 1990, qui a fait 200.000 morts, les violences attribuées aux islamistes ont diminué ces dernières années en Algérie. Les fouilles systématiques sont toutefois encore en vigueur à l'entrée des hôtels.

Aucune mesure sécuritaire spécifique n'a été prise autour de l'ambassade américaine à Alger, selon un employé de l'ambassade.

amb/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.