Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irlande: le retour de la star du country Garth Brooks mis à mal par des riverains

Irlande: le retour de la star du country Garth Brooks mis à mal par des riverains

Deux des cinq concerts que le maître de la musique country, l'Américain Garth Brooks, devait donner fin juillet devant 80.000 spectateurs à Dublin ont été annulés jeudi suite à des plaintes de riverains.

Après avoir donné la priorité à ses enfants depuis 2001, Brooks, qui a vendu plus de 150 millions d'albums dans sa carrière, fait son grand retour sur scène cette année et doit partir en tournée mondiale en automne.

Cinq dates étaient prévues dès cet été en Irlande, entre le 25 et le 29 juillet au Croke Park de Dublin où il est attendu comme le messie. Les cinq concerts devant 80.000 fans affichent complet depuis avril, pour un total de 400.000 spectateurs, soit un dixième de la population d'Irlande.

Mais ils sont aujourd'hui 160.000 à être privés de spectacle après l'annulation des deux derniers concerts par le Conseil municipal de la ville, sur demande des riverains du stade.

Ceux-ci, qui avaient déjà dû "subir" trois concerts successifs du boys band One Direction en mai dernier, sont inquiets devant les nuisances sonores, les embouteillages et les éventuels débordements pouvant accompagner les concerts.

Cinq concerts cinq soirs de suite auraient amené "un niveau intolérable de perturbations", a tranché le Conseil et "le retrait de deux spectacles offre un compromis raisonnable" selon le conseiller municipal Cieran Perry.

Garth Brooks, qui a déjà joué deux fois à Croke Park en 1997, bénéficie d'une popularité énorme aux Etats-Unis où il reste à 52 ans l'un des chanteurs les plus connus.

cob-ll/jk/ras

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.