Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québécois Samuel Blais a appris qu'il venait de se faire repêcher dans la LNH à la télévision

Il apprend qu'il est repêché dans la LNH à la télévision
Courtoisie

En fin de semaine dernière, le Québécois Samuel Blais était assis devant sa télévision dans son salon, en train de regarder la séance de sélection de la Ligue nationale, lorsqu’il a appris une très bonne nouvelle : les Blues de St. Louis venaient de le repêcher en sixième ronde.

Persuadé de ne pas être sélectionné, l’ex-attaquant midget AAA, dont le nom ne figurait pas sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, avait préféré rester à la maison plutôt que de se rendre à Philadelphie.

« Si j’avais eu de minimes chances d’être repêché, nous aurions fait le voyage, mais je n’avais aucune attente, a-t-il déclaré à Hockey Le Magazine. Mon agent nous avait même dit que ça ne valait pas vraiment la peine de monter là-bas.»

Quelques secondes après avoir appris la bonne nouvelle, le jeune homme a été bombardé de félicitations sur Facebook et Twitter.

Samuel Blais prendra bientôt part au camp de développement de la formation, au Missouri.

INOLTRE SU HUFFPOST

LNH Repêchage 2014

LNH Repêchage 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.