Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bolivie - Le nouveau stade de La Paz plus bas que l'ancien?

Bolivie - Le nouveau stade de La Paz plus bas que l'ancien?

Le nouveau stade de football de La Paz en Bolivie pourrait être construit dans la zone d'Alto Irpavi, à 3417 m d'altitude, soit 200 m plus bas que le stade actuel, a déclaré le gouvernement.

"Nous avons un projet pour Alto Irpavi [...] qui ne demanderait pas de coûts trop élevés étant donné que le terrain d'Alto Irpavi est vraiment adéquat", a déclaré le gouverneur de La Paz César Cocarico.

Ni les dessins, ni le devis des ingénieurs pour le nouveau stade, qui devrait pouvoir accueillir 70.000 spectateurs, n'ont encore été présentés au gouvernement de La Paz.

Alto Irpavi dispose déjà d'un vélodrome construit en 1977 pour accueillir les VIIIe jeux bolivariens, qui rassemblent les pays d'Amérique du Sud, et qui a vu le cycliste français Arnaud Tournant établir un record en 2001 en passant sous la minute au kilomètre sur piste départ arrêté.

L'emplacement à 3660 m d'altitude du vieux stade Hernando Siles, construit en 1977 et qui peut accueillir 45.000 supporteurs, a souvent été l'objet de plaintes des équipes visiteuses.

rb/jac/gca/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.