Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: les Grecs ne veulent pas de primes mais un centre d'entraînement

Mondial-2014: les Grecs ne veulent pas de primes mais un centre d'entraînement

La sélection grecque, éliminée aux tirs au but en 8e de finale du Mondial-2014 par le Costa Rica, a écrit au Premier ministre pour qu'il investisse les primes prévues pour les joueurs dans la construction d'un centre national d'entraînement.

"Nous ne voulons pas des primes. Nous jouons seulement pour la Grèce et pour son peuple. En revanche, nous demandons votre soutien dans notre effort de trouver un terrain afin de faire construire un centre d'entraînement qui sera le siège de notre équipe nationale", écrit notamment la sélection dans une lettre adressée à Antonis Samaras.

Selon les médias grecs, le Premier ministre aurait promis d'aider la sélection à accomplir son projet. Il a d'ores et déjà pris des contacts téléphoniques avec la Fédération grecque de football.

La Grèce a été éliminée aux tirs au but (5-3) après avoir fait 1-1 avec le Costa Rica après prolongation.

La Grèce traverse une grave crise économique et financière depuis plusieurs années et la sélection nationale de foot n'avait pas pu se préparer dans les meilleures conditions avant son envol pour le Brésil.

kan/tw/sk/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.