Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Un chargé de presse brésilien suspendu un match

Mondial-2014 - Un chargé de presse brésilien suspendu un match

La Fifa a ouvert une procédure disciplinaire et suspendu pour un match le chargé de presse de l'équipe du Brésil, accusé d'avoir frappé un joueur du Chili, a annoncé lundi Delia Fischer, responsable de la communication de l'instance mondiale du foot.

Rodrigo Paiva, chargé de presse de la Seleçao, est accusé par son homologue chilien Maria José Vasconcellos d'avoir "frappé" l'attaquant du Chili Mauricio Pinilla à la mi-temps du 8e de finale Brésil-Chili samedi (1-1 a.p.; 3 t.a.b à 2).

La Fifa a précisé que Rodrigo Paiva avait reçu un carton rouge pour un incident à la pause du match Brésil-Chili et ne pourrait donc officier vendredi pour le quart de finale du Brésil contre la Colombie.

"Ca se bousculait des deux côtés, je n'étais pas tout seul à être impliqué. Pinilla est venu me chercher et je me suis seulement défendu. Je l'ai juste poussé", s'était défendu Paiva, cité dans la presse brésilienne.

"Ils ont commencé à nous insulter, il y a eu des bousculades, mais pas d'agressions sérieuses", avait conclu Paiva.

A la pause, les caméras avaient juste capté des frictions entre les joueurs Fred (Brésil) et Gary Medel (Chili) sur le chemin des vestiaires.

pgr/pga/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.