Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Pays-Bas-Mexique: 100e pour Kuyt, Salcido dans l'entrejeu mexicain

Mondial-2014/Pays-Bas-Mexique: 100e pour Kuyt, Salcido dans l'entrejeu mexicain

L'ailier néerlandais Dirk Kuyt, reconverti au poste de latéral gauche par son sélectionneur Louis van Gaal, a été reconduit dans l'équipe de départ des Pays-Bas face au Mexique dimanche à Fortaleza en huitièmes du Mondial, soit sa 100e sélection sous le maillot "Oranje".

Le joueur de Fenerbahçe fait partie de la défense à cinq alignée par Van Gaal au stade Castelao, avec également la surprise de la titularisation de Paul Verhaegh au poste de latéral droit à la plase de Daryl Janmaat.

A noter aussi le retour du capitaine et avant-centre Robin van Persie, suspendu lors du précédent match contre le Chili (2-0).

Côté mexicain, en l'absence du milieu Juan José Vasquez suspendu, c'est le vétéran Carlos Salcido (34 ans) qui sera aligné dans l'entrejeu, seul changement effectué par le sélectionneur Miguel "Piojo" Herrera par rapport à l'équipe victorieuse de la Croatie (3-1).

Pays-Bas: Cillessen - Verhaegh, de Vrij, Vlaar, Blind, Kuyt - Wijnaldum, De Jong, Sneijder - Van Persie (cap.), Robben.

Entraîneur: Louis van Gaal

Mexique:

Ochoa - Aguilar, Rodriguez, Marquez (cap.), Moreno, Layun - Herrera, Salcido, Guardado - Peralta, G. dos Santos

Entraîneur: Miguel Herrera

Arbitre: Pedro Proença (POR)

jed/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.