Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grèce: arrestation de trois citoyens turcs pour "terrorisme"

Grèce: arrestation de trois citoyens turcs pour "terrorisme"

Trois ressortissants turcs soupçonnés d'appartenir à un groupe terroriste ont été arrêtés à Athènes, ont annoncé les autorités grecques samedi.

Deux femmes et un homme ont été arrêtés vendredi lors d'une opération policière dans trois différents endroits de la capitale.

Selon les médias, les trois personnes seraient des Kurdes du Front de libération révolutionnaire du peuple (DHKP-C), organisation marxiste turque considérée comme terroriste par l'Union européenne, la Turquie et les Etats-Unis.

Le plus jeune des trois, une femme de 24 ans était recherchée par les Grecs dans le cadre d'une enquête sur l'interception en juillet 2013 d'un bateau pneumatique chargé de muntions près des côtes de Chios, île grecque proche de la Turquie. Elle faisait aussi l'objet d'un mandat d'arrêt international issu par Interpol, selon un communiqué de la police.

Les deux autres personnes arrêtées, une femme de 48 ans et un homme de 40 ans, sont également soupçonnés d'appartenance à un groupe terroriste.

En février 2013, le DHKR-C avait revendiqué un attentat suicide devant l'amabassade américaine à Ankara.

Quatre autres membres du groupe avaient été arrêtés en février en Grèce après une opérations de l'unité anti-terroriste dans un appartement du centre d'Athènes où fut trouvé une importante cache d'armes.

bur/jh/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.