Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/France: IRM rassurante pour Sakho (encadrement)

Mondial-2014/France: IRM rassurante pour Sakho (encadrement)

Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, touché aux ischio-jambiers, a passé vendredi une Imagerie par Résonance Magnétique qui s'est révélée "rassurante" à trois jours du 8e de finale du Mondial-2014 contre le Nigeria, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.

Le joueur doit continuer les soins mais sera présent à l'entraînement samedi même s'il pourrait y suivre un programme individualisé et effectuer une séance à part.

Sakho a été victime d'une élongation aux ischio-jambiers face à la Suisse (5-2), le 20 juin, avant de prendre un coup sur la cuisse lors du troisième match des Bleus à la Coupe du monde contre l'Equateur (0-0), mercredi.

En raison de ses différents pépins physiques, le défenseur de Liverpool a été incapable de boucler en intégralité les deux dernières rencontres de l'équipe de France.

En cas de forfait pour le huitième de finale face au Nigeria, lundi à Brasilia, c'est Laurent Koscielny, le N.3 dans la hiérarchie des défenseurs axiaux, qui devrait le remplacer, comme il l'avait fait en cours de jeu contre les Suisses.

Le Gunner a été titulaire mercredi face à l'Equateur, Raphaël Varane ayant débuté sur le banc en raison d'une gastro-entérite.

kn/nip/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.