Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/France - Sagna: "Ce serait un échec de ne pas le gagner"

Mondial-2014/France - Sagna: "Ce serait un échec de ne pas le gagner"

Le latéral droit de l'équipe de France Bacary Sagna a estimé vendredi que les Bleus avaient "plus de certitudes et de confiance" après le 1er tour du Mondial et que "ce serait un échec de ne pas le gagner".

Q: Comment préparez-vous ce 8e de finale qui se jouera à 13h00 sous une grande chaleur ?

R: "L'heure du match va effectivement changer. L'idéal est de se réveiller une heure avant le repas, vers 8h30, puis il va falloir s'alimenter différemment, bien manger des pâtes. A 9h00 certains n'y sont pas habitués, moi j'ai l'habitude en Angleterre. Après, s'agissant du match, la fraîcheur physique peut être un facteur important. On a la chance d'être ici à Ribeirao Preto, chaque destination est à maximum deux heures de vol."

Q: Même si la France ne se qualifiait pas pour les quarts, estimeriez vous cette Coupe du monde réussie ?

R: "Ca sera une réussite si on va au bout. On aspire à gagner des trophées. Pour moi ce serait un échec de ne pas la gagner. On voulait passer la phase de groupe. Après ces trois matches, on peut avoir un peu plus de certitudes, de peps, de confiance. En 8e de finale, la pression risque d'être différente, ce sera un match couperet. Mais on se prépare de la même façon, on veut montrer la même envie, le même engagement, on veut prendre ce match par le bon bout. Quand on s'est qualifié pour le tournoi, on voulait faire une belle compétition. Là, l'objectif s'est précisé, on est à quatre matches du titre et on veut le faire, on veut aller au bout, étape par étape."

Q: Votre bon match contre l'Equateur vous permet-elle d'espérer une titularisation contre le Nigeria ?

R: "Je n'y ai pas pensé. Pour moi, je suis un joueur parmi les vingt-trois. Je suis ici pour amener la France vers le haut. A moi de faire ce qu'il faut, que ce soit pour débuter ou rentrer du banc. Evidemment que j'aimerais jouer, mais je suis ici pour tirer l'équipe de France vers le haut, que je débute ou que je sois sur le banc. On ne peut pas jouer à vingt-trois."

Propos recueillis en conférence de presse.

nip/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.