Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: la suspension de Luis Suarez est trop sévère, selon Chiellini

Mondial-2014: la suspension de Luis Suarez est trop sévère, selon Chiellini

Le défenseur italien Giorgio Chiellini, victime d'une morsure de l'Uruguayen Luis Suarez au Mondial, estime que son agresseur, suspendu pour 9 matches et privé de football pendant quatre mois par la Fifa, a reçu "une sanction trop excessive" sur sa page Facebook vendredi.

"Je n'ai en moi aucun sentiment de joie, de revanche ou colère contre Suarez pour un incident qui s'est produit sur le terrain et s'est achevé là. Il n'y a que la colère et la déception pour la partie perdue"" déclare le joueur de la Juventus.

"En ce moment mes pensées vont vers Luis et sa famille car ils affronteront une période très difficile", poursuit le défenseur italien.

Sans vouloir remettre en question "les interventions disciplinaires des organes compétents" de la Fifa, Chiellini estime que "la formule proposée", une suspension de 9 matchs et quatre mois d'interdiction de football, "est excessive".

"J'espère sincèrement qu'il lui sera au moins permis d'être aux côtés de ses compagnons pendant les parties jouées car une telle interdiction est vraiment dure pour un joueur", conclu Chiellini.

Luis Suarez, qui avait mordu l'Italien Giorgio Chiellini à l'épaule gauche mardi au cours d'une partie remportée par l'Urugay 1 à 0, est contraint de quitter le camp de base de son pays au Brésil. Il devrait rejoindre Montevideo, capitale d'un pays où le football est roi.

Au point que son cas a pris des allures d'affaire d'Etat avec l'intervention du président uruguayen José Mujica et de la ministre des Sports Liliam Kachichian.

bur-ljm/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.