Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - France: les Bleus sous la chaleur, sans Sakho ni Koscielny

Mondial-2014 - France: les Bleus sous la chaleur, sans Sakho ni Koscielny

Les joueurs de l'équipe de France, à l'exception de Mamadou Sakho et Laurent Koscielny, se sont entraînés sur le stade Santa Cruz de Ribeirao Preto, vendredi, au même horaire et sous la même chaleur qui les attendront lundi à Brasilia contre le Nigeria en 8e de finale du Mondial.

Lors de cette troisième séance ouverte au public, sur les quatre prévues, Sakho et Koscielny sont restés dans le vestiaire de l'enceinte.

Le premier restait dans l'attente du résultat des examens complémentaires de sa cuisse droite, en délicatesse depuis l'élongation qu'il s'est faite contre la Suisse il y a une semaine.

Le second a suivi un programme individualisé, comme depuis le début du rassemblement, avant de finalement faire son apparition sur la pelouse en fin de séance. Rien d'inquiétant pour le défenseur d'Arsenal, qui sera bien là lundi.

Les 21 Bleus restants ont eux effectué une séance légère, scindés en deux groupes. Ceux qui avaient joué contre l'Equateur mercredi se sont d'abord contentés de faire des tours de terrain et des étirements. Les autres se sont eux exercés devant le but.

Puis l'ensemble du groupe, à l'exception de Pogba, Matuidi et Sagna, ont disputé une opposition sur un tiers de terrain, sous les yeux de quelques spectateurs brésiliens et une poignée de supporteurs français qui ont largement encouragé les joueurs et chanté leurs noms.

La fin de la séance a vu l'intrusion sur la pelouse d'un jeune homme, qui a couru et échappé à deux vigiles qui se sont percutés, avant de se diriger vers un petit groupe de joueurs effectuant un tour de terrain et d'enlacer Eliaquim Mangala sous les yeux amusés des Bleus.

La bonne humeur de rigueur a conduit Cabella, Mavuba, Varane, Rémy, Debuchy, Koscielny, Giroud, Valbuena et Evra à venir saluer leurs supporteurs français et signer des autographes, avant de regagner les vestiaires.

kn-nip/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.