Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Suarez: une sanction trop sévère selon Fred

Mondial-2014 - Suarez: une sanction trop sévère selon Fred

L'attaquant du Brésil Fred a déclaré jeudi que la longue suspension infligée à l'Uruguayen Luis Suarez pour avoir mordu un adversaire pouvait "ruiner sa vie".

"Vous ne pouvez nier qu'il a commis une erreur mais comme un joueur et un être humain qui prend parfois les choses à coeur, je pense que (la suspension) est trop sévère", a expliqué lors d'une conférence de presse à Teresopolis lors d'une rare démonstration d'unité entre les vieux rivaux d'Amérique du Sud.

"La majorité des gens à qui j'ai parlé de cela pense que c'est juste mais que c'est une punition qui peut ruiner sa vie", a ajouté l'un des buteurs de la seleçao contre le Cameroun.

"Je pense qu'il doit être puni mais j'aurais réellement aimé le voir continuer à jouer dans cette Coupe du monde au Brésil".

La Fifa a infligé jeudi à Luis Suarez une suspension de neuf matches et une interdiction pour quatre mois de toute activité liée au football, pour avoir mordu le défenseur Giorgio Chiellini à une épaule lors du match Uruguay-Italie (1-0) mardi. Il n'est en outre pas autorisé à rester au camp de base de l'Uruguay, qualifiée pour les huitièmes de finale contre la Colombie.

as/pi/dhe/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.