Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Belgique-Corée du Sud: déclarations

Mondial-2014 - Belgique-Corée du Sud: déclarations

Jan Verthongen (défenseur de la Belgique, qualifiée pour les 8e de finale): "Avec sept nouveaux joueurs, c'est différent, mais avec des joueurs qui ont tellement d'expérience, ça va, on s'est bien débrouillé. Le sentiment quand on marque un but, c'est indescriptible, c'est formidable. J'ai vu tout le staff, le banc debout, je voulais partager mes émotions et ce moment avec eux. Ca nous donne beaucoup de confiance pour aborder les 8e de finale".

Hong Myung-bo (sélectionneur de la Corée du Sud, éliminée): "En regardant les autres équipes asiatiques, elles ont toutes fait de leur mieux, nous aussi, on a tout donné, mais c'est moi qui ai échoué. Si je devais donner une note à mes joueurs, ce serait difficile. Ils ont essayé, ont tout donné et comme je l'ai dit, c'est ma faute. On avait besoin de marquer, pourquoi n'avons-nous pas marqué ? A 11 contre 11, on a bien joué, on a eu des occasions. A 11 contre 10 la situation a changé, on est devenus plus agressifs. Je crois que toutes les équipes asiatiques à cette Coupe du monde ont fait de leur mieux, mais je crois que la barre est mise très haut par d'autres équipes. Démissionner ou pas ? C'est une décision que je prendrai plus tard. Nos joueurs rêvent de gagner un jour la Coupe du monde, mais ils devront faire beaucoup d'efforts et travailler très dur. Dans cette Coupe du monde, nous n'avons pas obtenu de résultats, il y a eu pas mal de lacunes chez les équipes asiatiques. Contre l'Algérie on a pris 3 buts en première période et l'équipe s'est effondrée, je le regrette beaucoup. J'ai fait de mon mieux, l'objectif de la Coupe du monde pour moi, c'était de ne pas avoir de regrets. Nous n'avons pas été tout à fait à la hauteur, mais nous avons fait de notre mieux, je ne regrette rien".

ebe/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.