Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Repoussé faute de budget, le concours musical Enesco se tiendra en septembre

Repoussé faute de budget, le concours musical Enesco se tiendra en septembre

Le concours international Georges Enesco, tremplin pour des musiciens acclamés comme le pianiste Radu Lupu, se tiendra à Bucarest du 6 au 27 septembre, avec un an de retard après des restrictions budgétaires en 2013.

Le concours avait habituellement lieu en même temps que le festival Enesco, du nom du célèbre violoniste et compositeur roumain George Enesco (1881-1955), mais des restrictions budgétaires du gouvernement roumain avaient empêché sa tenue lors de l'édition 2013 du festival.

Le concours aura finalement lieu cette année avec quatre sections: violon, violoncelle, piano et composition.

Pour la première fois, les lauréats gagneront, en plus des récompenses financières, la possibilité de suivre une master-class à l'Académie de musique de Vienne aux côtés des plus grands musiciens actuels, ont annoncé les organisateurs.

Un violoncelliste chinois Tian Bonian et trois compositeurs sud-coréens Kwang Ho Cho, Mihyun Woo et Chang Eunhoont avaient gagné les principaux prix du dernier concours Enesco en 2011.

iw/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.