Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nigeria: explosion dans un centre commercial très fréquenté de la capitale (secours)

Nigeria: explosion dans un centre commercial très fréquenté de la capitale (secours)

Une forte explosion a retenti mercredi dans un centre commercial très fréquenté d'Abuja, la capitale du Nigeria, qui a été plusieurs fois prise pour cible par les islamistes de Boko Haram, a annoncé l'agence nationale de premiers secours.

"Nous avons reçu des informations vers 16H00 (15H00 GMT) à propos d'une explosion" dans le centre commercial Emab Plaza, situé non loin du siège du gouvernement, a déclaré à l'AFP Manzo Ezekiel, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des situations d'urgence (NEMA).

"Les opérations de secours ont déjà commencé", a ajouté Manzo Ezekiel. "On peut voir de la fumée dans le ciel. C'est un endroit très fréquenté. Il y a toujours beaucoup de monde là-bas pendant la semaine", a-t-il précisé.

Une employée de l'hôtel Newcastle, situé dans le même quartier de Wuse II, dans le centre d'Abuja, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré avoir entendu une déflagration.

On ignore encore ce qui est à l'origine de cette explosion, mais Abuja a été la cible de deux attaques très meurtrières du groupe islamiste armé Boko Haram ces deux derniers mois.

La gare routière de Nyanya, à la sortie d'Abuja, a été touchée le 14 avril par un attentat à la voiture piégée qui a fait 75 morts, puis par un deuxième attentat qui a fait 19 morts le 1er mai.

La police et l'armée ont bouclé la zone du centre commercial et les pompiers sont sur les lieux d'où s'élève une épaisse fumée noire, selon un journaliste de l'AFP sur place.

ola-bs/phz/cdc/sd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.