Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi est arrivé à Alger

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi est arrivé à Alger

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi est arrivé mercredi à Alger pour une brève visite de travail, la première à l'étranger depuis son élection fin mai, à l'invitation de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, a annoncé l'agence APS.

M. Sissi a été accueilli par le président du Conseil de la Nation (sénat), Abdelkader Bensalah et par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, et doit ensuite être reçu par M. Bouteflika.

Les deux chefs d'Etat s'entretiendront de "la promotion des relations de fraternité et de coopération qui existent entre les deux pays" et des "questions liées à la situation dans le Monde arabe et en Afrique notamment", selon APS.

L'Algérie, qui avait réussi à contenir les bouleversements du Printemps arabe après de premières manifestations en janvier 2011, avait plaidé en faveur d'une "transition pacifique" en Egypte après le renversement en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi par celui qui était alors à la tête de l'armée égyptienne, le maréchal Sissi.

Abdel Fattah al-Sissi a été élu à la tête de l'Egypte fin mai avec 96,9% des voix.

amb-ao/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.