Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: Des islamistes présumés interpellés à Saint-Pétersbourg

Russie: Des islamistes présumés interpellés à Saint-Pétersbourg

Plusieurs membres présumés d'un groupe islamiste interdit ont été interpellés à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie), a annoncé mardi le Service fédéral de sécurité russe (FSB).

"Des personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'organisation terroriste internationale Hizb ut-Tahrir, dont l'activité est interdite sur le territoire de la Russie depuis 2003, ont été interpellées à Saint-Pétersbourg", indique le FSB dans un communiqué.

Plus de 25 perquisitions ont été menées mardi matin dans des appartements de l'ancienne capitale impériale russe ainsi que dans des foyers d'étudiants.

Une vingtaine de personnes au total ont été interpellées, selon la presse locale qui cite une source au FSB.

Le Hizb ut-Tahrir (Parti de la Libération), qui cherche à rétablir un califat, un Etat pan-islamique fondé sur des règles islamiques, est actif dans de nombreux pays d'Asie centrale où il est interdit. Il est aussi interdit en Russie depuis 2003.

mak/lpt/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.