Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gardien colombien Mondragon, plus vieux joueur à disputer un Mondial à 43 ans

Le gardien colombien Mondragon, plus vieux joueur à disputer un Mondial à 43 ans

Le gardien colombien Faryd Mondragon est devenu le plus vieux joueur à disputer un Mondial à l'âge de 43 ans et trois jours, mardi lors d'un match du Mondial-2014 contre le Japon à Cuiaba.

Mondragon, entré en jeu à la 84e minute, a battu le record du Camerounais Roger Milla, 42 ans, un mois et huit jours au moment du Mondial-1994 aux Etats-Unis.

Le nouveau recordman est un globe-trotter qui a joué dans un onze clubs de huit pays différents, au Paraguay, en Turquie, en Allemagne et aussi en France, à Metz, après avoir débuté sa carrière professionnelle en 1990 au Deportivo Cali, en Colombie.

"Je suis un privilégié de pouvoir être à un Mondial à 43 ans", avait déclaré Mondragon samedi, après avoir passé les deux premiers matches sur le banc.

Le sélectionneur José Pekerman a profité du large écart creusé par la Colombie (3-1) face aux Japonais pour faire entrer son vétéran à la 84e minute à la place du gardien de Nice David Ospina. Les "Cafeteros" ont marqué un quatrième but après son entrée.

Mondragon a battu par la même occasion deux autres records. Aucun joueur n'avait attendu seize ans, entre France-98 et Brésil-2014, pour participer de nouveau à un Mondial. Personne n'avait non plus joué deux Coupes du monde à vingt ans de distance, comme Mondragon, qui était déjà-là au Mondial-94 aux Etats-Unis.

fbx/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.