Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève du contrôle aérien en France: "perturbations limitées" aux aéroports parisiens

Grève du contrôle aérien en France: "perturbations limitées" aux aéroports parisiens

La grève des contrôleurs aériens français entraînait des "perturbations limitées" mardi matin dans les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle où les compagnies ont dû annuler 20% de leurs vols, a-t-on indiqué de source aéroportuaire.

"Il n'y a pas de gros changements par rapport aux prévisions" de la direction de l'aviation civile, qui avait prévu l'annulation d'un vol sur cinq, principalement à destination du sud de la France, de l'Espagne, du Portugal et du Maghreb, a précisé cette source.

Seuls "quelques retards et annulations" étaient à déplorer, surtout à Orly, dans les premières heures de la journée, a-t-elle constaté. Les annulations ont été prévues en amont et les passagers ont généralement été prévenus à l'avance par les compagnies.

La grève, lancée par un syndicat minoritaire de contrôleurs aériens, devait toucher en moyenne un quart des vols dans les aéroports français.

L'Unsa-ICNA, troisième syndicat des aiguilleurs du ciel qui a déposé un préavis de grève jusqu'à dimanche, entend protester contre les moyens trop faibles, selon lui, accordés à la navigation aérienne dans le plan à cinq ans que la France doit présenter d'ici au 30 juin à Bruxelles.

fbe/via/alc/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.