Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial/Grèce - Fernando Santos ne veut pas "rentrer à la maison sans but"

Mondial/Grèce - Fernando Santos ne veut pas "rentrer à la maison sans but"

Le sélectionneur de la Grèce Fernando Santos a déclaré lundi qu'il ne voulait pas "rentrer à la maison sans but", à la veille d'un match contre la Côte d'Ivoire grâce auquel la Grèce peut encore se qualifier pour les 8e de finale.

"La dernière fois, on avait perdu nos trois matches, donc ça ne peut pas être pire. J'espère que nous ne rentrerons pas à la maison sans but marqué", a déclaré le technicien portugais en conférence de presse à Fortaleza.

La Grèce compte pour l'instant un point et une victoire face aux Ivoiriens pourrait lui permettre de se qualifier, en fonction du résultat de l'autre match de la poule entre la Colombie et le Japon.

Il y a deux ans lors de l'Euro, les Grecs s'étaient d'ailleurs qualifié pour les 8e de finale grâce à un succès sur la Russie (1-0) lors du troisième match de poule, alors qu'ils n'avaient qu'un point après deux matches.

"C'est toujours positif de s'en rappeler. Tout ce qui peut servir à la confiance des joueurs est utile. Mais il faut simplement gagner", a-t-il dit.

"Il faut penser à notre objectif. On a la possibilité de gagner mais après on dépend dans une certaine mesure du résultat du Japon. Il faut penser avant tout à notre match, être concentré et déterminé", a-t-il ajouté.

stt/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.