Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Le Costa Rica "n'a pas de secret", selon le sélectionneur

Mondial-2014 - Le Costa Rica "n'a pas de secret", selon le sélectionneur

Le sélectionneur du Costa Rica Jorge Luis Pinto a assuré lundi qu'il n'y avait "pas de secret" à l'étonnant parcours de son équipe au Mondial-2014 sinon "un travail effectué depuis longtemps".

Q: Quel est le secret du Costa Rica?

R: "Il n'y a pas de secret. C'est le résultat d'un travail effectué depuis longtemps. Je suis un entraîneur qui aime que ses joueurs soient appliqués tactiquement et donnent tout à l'entraînement. Nous avons été présents mentalement, notamment contre l'Uruguay. Que l'équipe d'un petit pays reste en place après avoir pris un but après une vingtaine de minute au premier match a été très important."

Q: Quel impact ont eu les premiers résultats sur vos joueurs?

R: "Un gros impact. Nous avons passé le moment difficile, c'est-à-dire le premier match, et cela nous a donné confiance, cela nous a stabilisés émotionnellement. Nous avons les pieds sur terre. Nous voulons plus et nous sommes prêts physiquement, tactiquement et mentalement pour y parvenir."

Q: Croyez-vous que les choses vont se compliquer à partir de maintenant?

R: "Oui, car les adversaires nous connaissent désormais et vont être plus attentifs. C'est logique. Mais nous aussi nous pouvons faire plus, nous allons courir plus, nous allons plus conserver le ballon et nous allons être encore plus concentrés."

fbx/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.