Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Belgique: élongation aux ischio-jambiers pour Vermaelen

Mondial-2014 - Belgique: élongation aux ischio-jambiers pour Vermaelen

Le défenseur belge Thomas Vermaelen souffre d'une élongation aux ischio-jambiers et pourrait être rétabli d'ici une semaine, a fait savoir le sélectionneur Marc Wilmots, lundi via Twitter.

"Le scanner de Thomas Vermaelen a révélé une élongation aux ischio-jambiers. Il a déjà commencé la revalidation en compagnie du staff médical", a twitté Wilmots.

Le défenseur d'Arsenal, titularisé contre la Russie dimanche, avait dû quitter la pelouse après une demi-heure en raison de cette blessure et craignait de souffrir d'une déchirure qui l'aurait contraint à rentrer en Belgique.

"Si c'est une élongation, il peut d'ici 6 ou 7 jours être rétabli et rejoindre le groupe. Dans ce cas je l'utiliserais encore certainement dans ce Mondial", avait déclaré Wilmots dimanche soir.

Vermaelen est donc forfait pour le match face à la Corée du Sud jeudi à Sao Paulo.

Sur le flanc gauche de la défense belge, il devrait être remplacé par Nicolas Lombaerts. L'autre arrière-gauche des Diables Rouges, Jan Vertonghen, est sous la menace d'une suspension et devrait être laissé au repos par Wilmots.

bnl/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.