Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pyongyang accuse une ministre australienne d'être un "larbin" des Etats-Unis

Pyongyang accuse une ministre australienne d'être un "larbin" des Etats-Unis

La Corée du Nord a accusé dimanche la ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop d'être un "larbin" des Etats-Unis, après que celle-ci a critiqué le leader nord-coréen Kim Jong-Un dans une interview.

Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a déclaré que son homologue australienne n'était "rien de plus qu'un larbin qui applique la politique hostile des Etats-Unis" envers Pyongyang.

La Corée du Nord "ne pardonnera jamais mais punira fermement quiconque osera calomnier la dignité de sa direction suprême", a affirmé un porte-parole du ministère à l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA sans donner plus de détail.

La semaine dernière, Mme Bishop avait critiqué Kim Jong-Un et sa course à l'armement nucléaire sur l'antenne de la radio Voice of America.

La ministre australienne se disait "très préoccupée" par les politiques adoptées par le leader nord-coréen, est-il rapporté sur le site de Voice of America.

Kim Jong-Un peut "difficilement revendiquer une légitimité de leader" alors que son régime brave les normes internationales, avait-elle ajouté.

Mme Bishop avait exhorté le numéro un nord-coréen à abandonner les armes atomiques et à respecter les droits de son peuple.

La Corée du Nord rejette toute critique de son leader, descendant de la dynastie au pouvoir depuis la création du pays en 1948.

Pyongyang a également indiqué qu'il n'avait aucune intention d'abandonner son programme d'armement nucléaire.

bur/sm/jom/cgu/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.