Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/France: Pogba remplaçant, "pas une sanction" (Deschamps)

Mondial-2014/France: Pogba remplaçant, "pas une sanction" (Deschamps)

La non-titularisation de Paul Pogba, remplacé par Moussa Sisoko face à la Suisse (5-2), vendredi, n'était "pas une sanction", a expliqué samedi le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.

"Ce n'est pas une sanction par rapport au fait qu'il aurait pu prendre un carton rouge (contre le Honduras, ndlr), a déclaré Deschamps. C'est un choix par rapport à Sissoko, qui est très bien. Il n'a pas le même registre, il a des qualités différentes. Paul a un énorme potentiel, j'ai confiance en lui. Après il y a la réalité du haut niveau, il faut être à fond. Il l'a vu hier, il est bien entré. Il est jeune mais ce n'est pas un handicap."

Pogba, champion du monde U20 (21 ans) et annoncé comme l'une des stars de la Coupe du monde, est passé tout près du carton rouge à la 28e minute contre le Honduras (3-0), le 15 juin lors du premier match de la France, pour avoir voulu se venger bêtement après un tacle sévère de Wilson Palacios. Il a tout de même eu le mérite de provoquer le penalty et l'ouverture du score de Karim Benzema juste avant la pause.

Vendredi, il est entré en jeu à la 63e minute avant de délivrer une magnifique passe décisive à destination de Benzema sur le quatrième but des Bleus.

kn/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.