Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: plus de 40 blessés dans un attentat contre un temple soufi

Pakistan: plus de 40 blessés dans un attentat contre un temple soufi

Plus de 40 personnes ont été blessées, dont plusieurs grièvement, vendredi à la suite de l'explosion d'une bombe dans un temple soufi situé dans la banlieue d'Islamabad, a annoncé la police.

Un porte-parole de la police a indiqué que l'explosion s'était produite pendant la distribution de nourriture à 200 fidèles à l'occasion du festival annuel dans le temple qui est situé à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de la ville.

"C'était une explosion de faible puissance causée par moins d'un demi-kilo d'explosifs", a indiqué le porte-parole à l'AFP. "C'est la raison pour laquelle elle n'a pas causé beaucoup de dégâts".

Les blessés ont été transportés dans deux hôpitaux de la capitale et dans un hôpital de la ville voisine de Rawalpindi.

"Nous avons accueilli 30 patients, la plupart avec des blessures légères, mais cinq d'entre eux sont dans un état critique car ils ont des blessures à la tête", a indiqué un porte-parole de l'Institut des sciences médicales du Pakistan (PIMS) à Islamabad.

Le Pakistan est en alerte maximale depuis que I'armée a lancé une offensive dans le principal bastion tribal des talibans et d'Al-Qaïda, le Waziristan du Nord, situé à proximité de la frontière afghane.

Alors que des milliers de personnes ont été tuées dans des violences ces dernières années à travers le pays, les attaques dans la capitale, où la sécurité est très élevée, ont été rares.

ga/pdh/sym/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.