Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moscou exige des excuses de Kiev après un incident frontalier (agences)

Moscou exige des excuses de Kiev après un incident frontalier (agences)

La Russie exige des excuses de Kiev après un incident au cours duquel un tir effectué vendredi depuis le territoire ukrainien sur un poste-frontière russe a blessé un douanier, a déclaré le Kremlin.

"La partie russe attend une explication et des excuses" après cet incident, a déclaré le service de presse du Kremlin, cité par les agences de presse russes.

Plus tôt dans la journée, les autorités russes ont annoncé qu'elles enquêtaient sur des tirs venus du territoire ukrainien et ayant atteint le territoire de la Russie.

"En ce moment, des affrontements armés ont lieu sur le territoire de l'Ukraine dans la région de Doljanski, au cours desquels un tir a atteint le territoire russe", a déclaré dans un communiqué la commission d'enquête russe.

Le communiqué indique que des experts ont été envoyés sur les lieux.

Le service de presse du Kremlin a souligné que l'incident rapporté par la partie russe avait eu lieu alors que le président ukrainien Petro Porochenko venait d'annoncer un cessez-le-feu d'une semaine dans l'est de l'Ukraine, où l'armée affronte une insurrection prorusse. Ce cessez-le-feu est entré en vigueur vendredi à 22h00 heure locale (19h00 GMT).

del/plh/vog

del/plh/vog

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.