Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/France: Giroud, Sissoko et Cabaye contre la Suisse

Mondial-2014/France: Giroud, Sissoko et Cabaye contre la Suisse

L'attaquant Olivier Giroud, préféré à Antoine Griezmann, et les milieux Moussa Sissoko, à la place de Paul Pogba, et Yohan Cabaye, remis de ses douleurs aux adducteurs, ont été titularisés pour affronter la Suisse vendredi au 1er tour du Mondial-2014.

Le sélectionneur Didier Deschamps a donc modifié une partie de ses plans par rapport au 1er match remporté dimanche contre le Honduras (3-0).

Le principal changement concerne la ligne d'attaque où Giroud remplace Griezmann. En très grande forme durant les matches de préparation (3 buts en 3 rencontres), le joueur d'Arsenal, qui n'avait pas hésité à revendiquer une présence dans le onze de départ avant le début de la Coupe du monde, s'était fait griller la politesse par le jeune attaquant de la Real Sociedad (23 ans, 5 sélections, 3 buts).

Du côté suisse, le sélectionneur Ottmar Hitzfeld a opté pour un 4-4-2 avec Seferovic et Mehmidi en attaque.

Composition des équipes

France: Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi, Sissoko - Valbuena, Benzema, Giroud

Sélectionneur: Didier Deschamps

Suisse: Benaglio - Lichtsteiner, Djourou, von Bergen, Rodriguez - Shaqiri, Behrami, Xhaka, Inler (cap) - Seferovic, Mehmedi

Sélectionneur: Ottmar Hitzfeld (GER)

Arbitre: M. Björn Kuipers (NED)

kn/pgr/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.