Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: décidément Mick Jagger porte la poisse!

Mondial-2014: décidément Mick Jagger porte la poisse!

Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, ne peut plus échapper à sa réputation d'oiseau de mauvaise augure en Coupe du Monde: trois fois de suite il a souhaité la victoire à une équipe qui... a perdu.

Jeudi, avant le match Angleterre-Uruguay, Jagger a posté sur Facebook un message de soutien à l'équipe de son pays.

"Allez l'Angleterre! Voilà le match pour gagner!", recevant des réponses pessimistes de ses fans. Résultat, l'Angleterre a perdu 2-1 et est proche de l'élimination.

Jagger, le chat noir, avait déjà encouragé son équipe lors de son premier match contre l'Italie samedi dernier à Manaus sur son compte Twitter.

"Le premier match de l'Angleterre c'est ce soir, je leur souhaite la meilleure des chances - Allez l'Angleterre!". Et les Anglais avaient essuyé leur première défaite 2-1.

Mais la guigne du chanteur dépasse les frontières du Royaume-Uni.

Fin mai, en marge du festival Rock in Rio de Lisbonne, la star du rock avait prédit: "Le Portugal va gagner la Coupe du monde. Il va jouer la finale contre l'Angleterre".

Lors du premier match, l'équipe de Cristiano Ronaldo a perdu 4-0 contre l'Allemagne et les supporteurs portugais ont pu entonner "I can get no satisfaction"!.

Au Mondial-2010, Jagger était parti soutenir son équipe nationale en Afrique du Sud et l'Angleterre a encaissé un 4-1 contre l'Allemagne en huitièmes de finale. Il se reporte alors sur les Etats-Unis, sortis par le Ghana 2-1 au même stade.

Avant les quarts, il disait soutenir le Brésil, puisqu'il a un fils ressortissant de ce pays et avance que l'Argentine est l'équipe qui l'a "le plus impressionné". Résultat: Seleçao et Albiceleste éliminées. Bref, son truc à Mick Jagger, ce n'est pas trop le foot, "it's only rock and roll".

cdo-ybl/ag/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.