Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au moins dix morts et trois disparus lors d'inondations en Bulgarie

Au moins dix morts et trois disparus lors d'inondations en Bulgarie

Dix personnes ont trouvé la mort et trois sont portées disparues à la suite d'inondations survenues jeudi dans le nord-est de la Bulgarie, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Tsvetlin Yovtchev.

Neuf morts dont deux enfants ont été découverts dans une banlieue de Varna, la plus grande ville bulgare sur la Mer Noire, et un dans la région de Dobritch, près du Danube, a-t-il précisé.

"La situation commence à se normaliser, mais elle est toujours critique", a déclaré M. Yovtchev.

Un orage s'est abattu jeudi en fin d'après-midi à Varna où il pleuvait depuis une vingtaine de jours. La banlieue sud d'Asparouhovo a été submergée par la pluie, a indiqué le maire Ivan Portnih.

Cette banlieue se situe au-dessous d'une colline déboisée de laquelle des trombes d'eaux sont tombées, atteignant plus de deux mètres de hauteur dans les rues, selon des témoins.

Des maisons ont été inondées, certaines détruites, des dizaines de voitures ont été entraînées par les eaux dans les rues de Varna. Les dégâts jugés importants n'ont pas encore été évalués.

Des orages accompagnés de pluies abondantes et de grêle se sont abattus jeudi dans tout le pays, inondant de nombreuses localités, y compris des campings sur la Mer Noire où la saison des vacances démarrait tard en raison d'un printemps pluvieux.

Dans la région de Veliko Tarnovo, centre, le passage de la République traversant la chaîne des Balkans, par lequel passe une route reliant la Roumanie à la Turquie, a été fermé. Quarante personnes ont été évacuées dans cette région et 150 dans la région de Dobritch, a indiqué M.Yovtchev.

vs/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.