Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: la Marine brésilienne recherche un supporteur mexicain qui s'est jeté à la mer

Mondial-2014: la Marine brésilienne recherche un supporteur mexicain qui s'est jeté à la mer

La Marine brésilienne recherchait jeudi un supporteur mexicain qui voyageait à bord d'un transatlantique pour suivre son équipe de football et s'est jeté à la mer du 15e étage du navire mercredi, apparemment ivre.

"Une patrouille maritime mène des recherches à 120 km au sud de Natal (nord-est), à 50 km du littoral", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la marine locale.

Le supporteur voyageait sur le "MSC Divina" qui bat pavillon panaméen et se rendait de Fortaleza (nord-est) -où le Mexique a fait match nul avec le Brésil mardi (0-0)- à destination de Recife (nord-est) où les Mexicains affronteront la Croatie le 23 juin.

Selon la presse mexicaine, le supporteur a 29 ans et il aurait sauté à la mer alors qu'il était en état d'ébriété.

Selon une note officielle et quatre témoins, "le passager a décidé de son plein gré de se lancer du 15e étage du navire", indique un communiqué de l'agence de voyages Mundomex qui lui a vendu le billet.

"Immédiatement après l'incident, le commandant de bord a informé les autorités brésiliennes et la procédure de recherche et de secours a été lancée, conformément aux règles de la compagnie", précise à son tour un communiqué de MSC Cruzeiros, l'agence propriétaire du navire.

"Malheureusement, le client n'a pas encore été retrouvé", souligne-t-elle.

La marine n'a pas dit jusqu'à quand seraient menées les recherches. Le paquebot a été autorisé à poursuivre sa route et a déjà jeté l'ancre à Recife, la capitale du Pernambouc (nord-est).

lbc-lp/cdo/hdz/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.