Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: 500 bus vandalisés au Chili après la victoire contre l'Espagne

Mondial-2014: 500 bus vandalisés au Chili après la victoire contre l'Espagne

Plus de 500 bus publics ont été vandalisés et des chauffeurs agressés au Chili après la victoire surprise de l'équipe nationale contre l'Espagne au Mondial-2014 au Brésil, ont annoncé jeudi les autorités.

La victoire de la "Roja" chilienne sur l'Espagne (2-0), mercredi au stade Maracana de Rio, a provoqué l'élimination des champions du monde en titre dès le premier tour.

Un total de 527 bus ont été endommagés au cours de la fête qui a suivi le match dans la capitale, Santiago, certains assaillants ayant profité de la confusion pour agresser 41 chauffeurs et prendre le contrôle de six véhicules, a indiqué Guillermo Munoz, le directeur de Metropolitan Transport, à l'antenne de Chilevision.

Ces scènes d'émeute ont affecté 8% du total des bus de Transantiago, un opérateur de transport public qui a été critiqué pour les tarifs élevés et la mauvaise qualité de ses services.

Les autorités poursuivront les responsables de ces délits, ont-elles indiqué.

rto/vlk/jta/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.