Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Les Colombiens se sont surpassés (Pékerman)

Mondial-2014 - Les Colombiens se sont surpassés (Pékerman)

Le sélectionneur de l'équipe de Colombie, José Pékerman, a estimé que toute son équipe avait "évolué à un niveau plus élevé que d'habitude" pour battre la Côte d'Ivoire (2-1) au Mondial-2014, jeudi à Brasilia.

"Tous mes joueurs ont évolué à un niveau plus élevé que d'habitude, en jouant très collectif", a dit l'Argentin en conférence de presse d'après-match.

Pékerman n'a pas évoqué la possible qualification de son équipe pour les huitièmes de finale. "Il est un peu trop tôt pour dire ça, a-t-il dit. On va voir d'abord le match de ce soir (Grèce-Japon, 21h00 GMT), mais on a 6 points, personne ne peut nous les enlever".

La Côte d'Ivoire est "une très bonne équipe" et Pékerman a "eu peur du nul quand ils sont revenus à 2-1".

Quant au nombreux public au stade Garrincha, il était "ravi de leur faire plaisir. J'espère que tout le monde se rend compte qu'on fait des efforts pour bien jouer et bien figurer malgré les difficultés (absence de Falcao et forfait de Bacca, ndlr). On veut montrer une bonne image de la Colombie".

eba/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.