Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LPGA - US Open/1er tour: Lewis en tête, la météo fait des siennes

LPGA - US Open/1er tour: Lewis en tête, la météo fait des siennes

La N.1 mondiale, l'Américaine Stacy Lewis, est en tête de l'US Open, 2e tournoi majeur de l'année du circuit de golf féminin, à l'issue du 1er tour interrompu par la pluie jeudi.

Lewis a rendu une carte de 67, soit trois coups sous le par, sur le parcours de Pinehurst qui avait accueilli une semaine plus tôt l'US Open masculin.

Lewis devance sa compatriote, l'ex-prodige Michelle Wie, de retour au premier plan cette saison, 2e avec une carte de 68, alors que la 3e place est partagée par trois joueuses dont la Sud-Coréenne Ryu So-yeon, lauréate de l'épreuve en 2011.

Le 1er tour a été interrompu en raison de fortes précipitations alors que 30 joueuses n'avaient pas terminé leurs 18 premiers trous.

Elles reprendront la compétition vendredi à 06h45 locales (08h45 GMT) et enchaîneront sur le 2e tour si les conditions météo le permettent.

Parmi les joueuses à avoir terminé, figure la tenante du titre, l'ancien N.1 mondial Park In-bee qui a rendu une carte de 76, son plus mauvais résultat de la saison.

L'Américain Lucy Li, qui est devenue à 11 ans la plus jeune participante de l'histoire de l'US Open, a rendu une carte de 78 avec trois bogeys, deux double-bogeys et un triple-bogey.

Classement de l'US Open (après le 1er, par 70):

1. Stacy Lewis (USA) 67

2. Michelle Wie (USA) 68

3. Lee Minjee (KOR) 69

. Ryu So-yeon (KOR) 69

. Katherine Kirk (USA) 69

6. Paula Creamer (USA) 70

. Kerrie Webb (AUS) 70

. Candie Kung (TPA) 70 (+)

. Stephanie Medaow (NIR) 70 (+)

. Mina Harigae (USA) 70 (+)

...

77. Mathilde Cappeliez (FRA) 76

. Park In-bee (KOR) 76

111. Lucy Li (USA) 78

...

NB: les joueuses suivies du signe (+) n'ont pas terminé le 1er tour

jr/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.