Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le roi d'Arabie saoudite va rencontrer vendredi le président égyptien Sissi

Le roi d'Arabie saoudite va rencontrer vendredi le président égyptien Sissi

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite va rencontrer au Caire vendredi le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, à l'occasion de sa première visite en Egypte depuis la chute en 2011 d'Hosni Moubarak, ont indiqué jeudi des sources diplomatiques et de sécurité à l'AFP.

L'Arabie saoudite s'est félicitée de l'arrestation en juillet de l'ancien président égyptien déchu, l'islamiste Mohamed Morsi, par celui qui était alors le chef d'état-major de l'armée égyptienne, le maréchal Sissi.

Le roi "s'arrêtera au Caire pour une visite impromptue et non officielle. Il devrait être accueilli à l'aéroport par le président Sissi", a précisé à l'AFP un diplomate saoudien au Caire.

Un responsable des services de sécurité de l'aéroport du Caire a confirmé cette information.

Le président Sissi a remporté l'élection présidentielle des 26-28 mai derniers après avoir démissionné de l'armée.

L'Arabie saoudite avait salué cette victoire appelant à une "conférence des donateurs" pour venir en aide à l'économie égyptienne.

Aprés l'éviction de l'ancien président Morsi, Ryad avait promis d'apporter quelque 5 milliards de dollars d'aide financière à l'Egypte sur un total de 7 milliards promis par l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Koweït.

str-ht-tgg/hmn/ob/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.