Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le meurtrier de la fille d'une chanteuse marocaine pendu en Egypte

Le meurtrier de la fille d'une chanteuse marocaine pendu en Egypte

Un homme reconnu coupable du meurtre de la fille d'une chanteuse marocaine et d'une de ses amies a été pendu jeudi en Egypte, ont indiqué des responsables des services de sécurité.

Le meurtre en novembre 2008 de Heba el-Aqqad, fille de la chanteuse Laïla Ghofrane, et de son amie Nadine Gamal dans un appartement de la banlieue résidentielle du Caire avait défrayé la chronique et provoqué une vaste chasse à l'homme.

La police avait arrêté un ouvrier, Mahmoud Sayyed Abdel Hafidh Eissaoui, l'accusant des deux meurtres. Il avait été condamné à mort avant qu'un nouveau procès ne soit ordonné, conclu par le même verdict en 2010.

Depuis que l'ex-chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi, récemment élu président, a destitué le chef de l'Etat islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, des centaines de peines capitales ont été prononcées à l'encontre de ses partisans à l'issue de procès expéditifs dénoncés par la communauté internationale.

str-sbh/emb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.