Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nigeria: Huit islamistes présumés tués par une milice civile

Nigeria: Huit islamistes présumés tués par une milice civile

Une milice civile a annoncé mardi avoir tué huit membres présumés du groupe islamiste Boko Haram après l'attaque d'un village du nord-est du Nigeria proche de Chibok, où plus de 200 lycéennes avaient été enlevées mi-avril.

Selon Adamsi Tar, le chef des milices pour l'Etat de Borno, des islamistes présumés ont attaqué le village de Kwarangilam, à environ 15 km de Chibok, lundi matin, brûlant des maisons et pillant les réserves de nourriture.

Au moment où ils s'apprêtaient à fuir, les assaillants ont été pris en embuscade par des membres de la milice à la sortie du village, qui en ont tué huit à l'aide de fusils de chasse.

Un assaillant a également été arrêté, et les autres ont réussi à s'enfuir, a précisé M. Tar.

"Plusieurs maisons et des batiments du village, dont nos bureaux, on été brûlés, ainsi que nos uniformes", a-t-il ajouté.

Les attaques menées par Boko Haram, qui ont fait plusieurs milliers de morts au Nigeria depuis 2009, ont augmenté en nombre et en intensité ces derniers mois.

Dans le Nord-Est, épicentre de l'insurrection, des jeunes se sont regroupés pour former des milices civiles d'autodéfense dans les villages et prêter main forte à l'armée dans la lutte contre les islamistes, poussant ceux-ci à se retourner contre la population.

abu-ade/cdc/jmc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.