Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Maradona impressionné par la puissance de l'Allemagne

Mondial-2014 - Maradona impressionné par la puissance de l'Allemagne

La démonstration de force de l'Allemagne lundi face au Portugal (4-0) doit inquiéter les autres favoris du Mondial-2014, dont l'Argentine, a déclaré l'ancienne idole de l'Albiceleste, Diego Maradona.

"Nous avons vu une Allemagne dévastatrice, une Allemagne qui tournait autour de la perfection", a dit le champion du monde 1986 dans son émission "De Zurda", diffusée à la télévision vénézuélienne.

"Ils nous ont inquiétés avec leur force physique", a-t-il ajouté, avant de faire l'éloge de Thomas Müller, auteur du premier triplé de la Coupe du monde au Brésil.

"Il n'a aucun muscle, mais aujourd'hui (lundi) il les a tordus dans tous les sens", a déclaré Maradona au sujet de l'attaquant du Bayern Munich, qu'il a surnommé "El Flaco", le maigre.

L'Argentin s'est déclaré impressionné par les "trajectoires de course très, très intelligentes" des joueurs de la Mannschaft, en concluant: "Si l'Allemagne conserve ce rythme, alors ils doivent être pris au sérieux".

ryj/jta/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.