Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial - Brésil: Thiago Silva relance le débat sur l'arbitrage

Mondial - Brésil: Thiago Silva relance le débat sur l'arbitrage

Le capitaine du Brésil Thiago Silva a estimé mardi après le match nul de son équipe contre le Mexique (0-0) que l'arbitre n'avait pas accordé un penalty aux auriverde à cause de la controverse qui a suivi le match d'ouverture contre la Croatie.

Lors de ce match remporté 3-1 par le Brésil, les joueurs locaux avaient obtenu un penalty généreux pour une faute de Lovren sur Fred. Transformé par Neymar, il avait permis aux Brésiliens de mener 2-1.

"Si vous regardez bien, vous voyez qu'il y a des répercussions du penalty sur Fred, aucun doute là-dessus. Si vous n'aviez pas autant parlé de ça, il (l'arbitre du match de mardi) aurait pu nous accorder un penalty", a dit Thiago Silva.

A la 40e minute du match contre le Mexique, le latéral gauche brésilien Marcelo est tombé dans la surface après un contact avec un défenseur mexicain, mais l'arbitre turc Cüneyt Cakir a laissé jouer.

"Après le premier match, la première question quand j'ai passé la porte, c'était sur l'arbitrage. Aujourd'hui, j'ai répondu à des dizaines de questions avant que vous me parliez de ça", a-t-il ajouté.

"Contre la Croatie, tout le monde disait que ce n'était pas un penalty. Aujourd'hui je peux vous dire qu'il y avait penalty sur Marcelo. D'où j'étais je l'ai bien vu. Je n'aime pas parler d'arbitrage, mais il serait peut-être bien que vous en parliez un peu aujourd'hui", a-t-il encore estimé.

Lors de la conférence de presse d'après match, le sélectionneur Luiz Felipe Scolari a lui aussi évoqué cette faute présumée sur Marcelo.

lg-stt/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.