Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sponsor Belkin quittera le cyclisme fin 2014

Le sponsor Belkin quittera le cyclisme fin 2014

Le fabricant d'éléments d'informatique et de téléphonie Belkin ne sera plus, au-delà de 2014, le sponsor principal de l'équipe cycliste néerlandaise qui porte son nom, a annoncé mardi l'équipe.

"A l'issue de l'année 2014, Belkin ne sera plus le sponsor principal de l'équipe", a indiqué l'équipe néerlandaise dans un communiqué. "L'équipe Belkin Pro Cycling va commencer immédiatement la recherche d'un nouveau sponsor principal", poursuit le communiqué.

La société américaine Belkin avait pris à la mi-2013 le relais de la banque Rabobank en tant que sponsor de la principale équipe cycliste néerlandaise.

Le contrat prévoyait un engagement pour deux ans et demi, mais "Belkin a exercé une clause du contrat lui permettant de se retirer après un an et demi", a indiqué à l'AFP Mike Duin, un porte-parole de Belkin.

Rabobank avait annoncé en octobre 2012 son retrait après 17 ans de sponsoring, évoquant la rupture de confiance avec le milieu du cyclisme suite aux affaires de dopage et à l'affaire Armstrong.

"Belkin a fait son entrée dans le cyclisme l'année passée pour augmenter la visibilité de sa marque et, en conséquence, ses revenus", a pour sa part indiqué la société Belkin dans un communiqué.

"La visibilité a augmenté à travers l'Europe, mais la stratégie de la société va désormais être plus mondiale, et ce pour toutes nos marques internationales: Belkin, WeMo et Linksys", ajoute ce communiqué.

L'équipe cycliste s'est quant à elle dite "déçue" car "elle avait reçu des retours très positifs quant au sponsoring".

"Nous avons confiance dans le futur et nous nous attendons à débuter la saison 2015 avec un nouveau sponsor", a indiqué l'équipe néerlandaise.

L'équipe Belkin compte dans ses rangs des coureurs tels que Lars Boom, Laurens ten Dam, Robert Gesink, Jonathan Hivert, Bauke Mollema, Maarten Tjallingii, Sep Vanmarke, Lars Peter Nordhaug et Juan Manuel Garate.

ndy/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.