Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'américain AT&T opérateur exclusif du smartphone d'Amazon (presse)

L'américain AT&T opérateur exclusif du smartphone d'Amazon (presse)

Le groupe américain de télécoms AT&T devrait être l'opérateur téléphonique exclusif du très attendu smartphone du géant de la distribution Amazon, qui doit être lancé mercredi, rapporte mardi l'agence d'information Dow Jones Newswire.

Amazon devrait proposer des offres téléphoniques uniquement avec AT&T, un opérateur très peu présent en Europe, indique l'agence d'informations, citant des sources anonymes proches du dossier.

Les deux groupes ont déjà des relations commerciales: AT&T fournit notamment le wifi pour les tablettes Kindle d'Amazon et ses liseuses, dans le cadre d'un accord entre les deux entreprises.

AT&T avait déjà été le principal opérateur téléphonique d'Apple lors du lancement de l'iPhone en 2007.

Amazon est sur le point de se lancer sur le marché des téléphones mobiles, les observateurs s'attendant à ce que le géant américain de la distribution en ligne dévoile son propre téléphone multifonctions.

L'immense base de clients d'Amazon et sa volonté de vendre des appareils mobiles avec de faibles marges procureraient à la société une belle emprise sur le marché.

Amazon espère se distinguer, selon les analystes, en proposant un appareil haut de gamme et suffisamment d'applications pour concurrencer les smartphones populaires d'Apple ou de Samsung.

Certaines rumeurs avancent que l'appareil d'Amazon aura une technologie 3D, ce qui lui permettra de se différencier de ses concurrents.

lo/sl/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.