Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrestation d'un Serbe de Bosnie soupçonné de participation à l'exécution de civils

Arrestation d'un Serbe de Bosnie soupçonné de participation à l'exécution de civils

La police bosnienne a arrêté mardi un Serbe de Bosnie soupçonné d'avoir participé à l'exécution de 83 civils musulmans dans la région de Bihac (nord-ouest) au début de la guerre intercommunautaire (1992-95), a-t-on indiqué de source judiciaire.

Zeljko Stanarevic, 44 ans, membre pendant le conflit de la police militaire des forces serbes de Bosnie, a été arrêté à Banja Luka (nord-ouest), selon un communiqué du parquet.

Il est soupçonné d'avoir participé, avec d'autres membres des forces serbes de Bosnie, à l'arrestation et à l'exécution d'habitants de la localité de Ripac, dans la région de Bihac, en juin 1992, selon la même source.

Les restes de ces victimes ont été retrouvés en 1997 dans une cavité naturelle dans laquelle ils ont été jetés après l'exécution.

La guerre de Bosnie a fait 100.000 morts et 2,2 millions de réfugiés et déplacés, soit la moitié de la population locale d'avant le conflit.

rus/cn/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.