Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

US Open - L'Allemand Martin Kaymer écoeure la concurrence

US Open - L'Allemand Martin Kaymer écoeure la concurrence

L'Allemand Martin Kaymer a dominé de bout en bout l'US Open pour signer sa deuxième victoire dans un tournoi du Grand Chelem, dimanche sur le parcours de Pinehurst (Caroline du nord).

Kaymer, 29 ans, a relégué avec un total de 271 à l'issue des quatre tours ses premiers poursuivants, les Américains Rickie Fowler et Erik Compton, 2e ex aequo, à huit longueurs.

L'Allemand est seulement le septième joueur dans l'histoire de l'épreuve à s'imposer après avoir terminé chaque tour en tête.

Il rejoint dans ce club fermé notamment l'Américai Tiger Woods, absent cette année en raison d'une intervention chirurgicale au dos en mars, et le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 23e cette année.

Kaymer avait remporté son premier titre majeur en 2010 lors du PGA Championship et avait atteint le premier rang mondial en février 2011.

Mais le golfeur de Dusseldorf n'avait pas confirmé ce premier succès majeur et avait traversé une période creuse, dont il était sorti le mois dernier en remportant le Payers Championship, son premier titre depuis 2011.

js/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.